Est-il prêt à dire OUI ?

Les hommes aiment leur liberté et leur indépendance. Pour certains, le mariage est la fin de la liberté et le début d’un emprisonnement. Pour d’autres c’est une erreur qu’ils font, et la plupart des gens croient que le mariage est un échange.

Le mariage est perçu par les hommes par la perte du sens de la liberté, l’obligation d’avoir un associé unique du sexe opposé, c’est aussi prise de responsabilité et de l’anxiété.

Un engagement

On ne s’engage pas pour faire plaisir à l’autre. Il faut atteindre une certaine conviction. Au-delà de l’envie, soyez attentive aux vraies raisons qui vous poussent à vous impliquer un peu plus dans votre relation. Est-ce vraiment pour l’être de votre partenaire ou pour son paraître ?

La confiance

Si votre homme se dit prêt à s’engager, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Il faudra lui faire confiance. Mais quoi qu’il en soit, cela passera par « un faisceau d’indices indiquant que la relation évolue dans le bon sens. »

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...