Que fait la demoiselle d’honneur ?

Le statut de demoiselle d’honneur n’est pas une invention commerciale de notre temps mais remonte à la Rome antique où les demoiselles d’honneur formaient un bouclier humain ayant pour but cacher la mariée qui ne devait pas être vue.

Une variante de cette tradition dit que les demoiselles d’honneur étaient habillées comme l’épouse afin de duper les mauvais esprits et ne pas savoir qui s’était.

Etre demoiselle d’honneur n’est pas si facile compte tenu du fait que vos responsabilités sont nombreuses telles que celle de toujours assister la mariée pour voir si elle a besoin de quelque chose, l’aider à s’habiller, mettre des fleurs sur la poitrine des invités, et parfois recevoir les invités avec le sourire. Et la liste pourrait s’allonger…

Bien sûr, le moment le plus difficile est le choix de la robe! Tout d’abord, vous devez penser à une couleur et en discuter avec les autres demoiselles d’honneur! Cette étape peut être réglée avec la mariée,  dans les cas où la robe n’est pas imposée. La couleur est alors fixée afin que le cortège soit plus harmonieux.

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...