Comment annoncer son mariage de la plus belle façon !

annoncer son mariageSi vous lisez ces lignes c’est que vous allez probablement vous marier dans quelques mois ou bien pour les moins prévoyants dans quelques semaines. Il est donc temps de l’annoncer à vos proches et peut être même de les inviter !

En effet, à moins que vous ayez opté pour une cérémonie intime dans laquelle seul vos parents et votre famille la plus proche sont conviés, vous allez devoir prévenir tous les invités qui peuvent parfois se compter par dizaines. Vos collègues, vos proches, vos amis et même quelques connaissances. Alors si vous avez décidé d’inviter de nombreuses personnes, vous allez devoir trouver une solution pour annoncer votre union et faire en sorte qu’ils bloquent leur journée pour célébrer votre amour.

Vous cherchez donc probablement le moyen idéal pour annoncer son mariage et rendre ce moment si particulier pour vous et vous souhaitez donc j’imagine le faire de manière originale. Et c’est justement ce que je vous propose dans cet article. Vous devez marquer le coup et pour cela, il vous faut un élément indispensable à votre mariage. Je parle évidemment du faire-part. En effet, vous n’allez pas vous contenter d’envoyer un texto qui sera supprimé ou bien d’envoyer un mail qui sera très vite oublié. Envoyez un faire-part c’est être plus romantique et donner davantage d’importance à son mariage et surtout d’officialiser les choses aux yeux de toute votre famille et de l’ensemble des futurs invités.

Annoncer son mariage la première étape à ne pas négliger !

Messieurs vous avez fait votre demande à genou, Mesdames vous avez surement eu les larmes aux yeux en ouvrant la boite contenant la bague. C’est un tournant dans votre vie. En effet, vous allez construire quelque chose de fort, ou plutôt d’encore plus fort avec la personne que vous aimez. Autrefois le mariage ne se faisait pas forcément par amour, ce n’était pas toujours une affaire de sentiments. Dorénavant, dans l’extrême majorité des cas, ce n’est plus le cas et c’est la victoire de l’amour, le triomphe des sentiments.

Vous avez donc décidé de franchir le cap et de vous unir avec, ce qui est l’un des symboles de la vie à deux. Après avoir annoncé votre mariage, il faut maintenant inviter celles et ceux avec qui vous voulez célébrer cette fantastique journée qui sera la vôtre.

Voilà pourquoi un faire-part comme ceux que vous pouvez trouver sur le site lips.fr est une manière efficace de « débuter » la cérémonie. Une fois que vous avez votre liste d’invités vous pouvez réserver une salle adéquate, appeler un traiter et une fois que vous tout est prêt, envoyer votre invitations à tous les convives.

Quel faire-part de mariage est fait pour vous ?

Vous allez probablement définir un thème pour votre mariage à moins que vous soyez classique, ce qui est aussi très bien, vous allez donc vouloir faire ressortir cette originalité dans votre faire-part. En effet, dès l’ouverture de l’enveloppe, vous voulez que vos émotions ressortent, que vos idées soient comprises et que vos invités aient directement une image de la soirée qu’ils vont passer.

Vous avez peut-être une idée que vous aimeriez reproduire sur votre invitation et heureusement il est désormais possible de faire imprimer votre faire-part de la manière que vous imaginez. Alors faites marcher votre imagination et inspirez-vous des dernières tendances. Pour les connaitre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site évoqué plus hait car il regorge de bonnes idées.

Pour ceux et celles qui n’ont pas forcément l’esprit créatif vous pouvez parfaitement vous inspirer des dessins déjà existants et de personnaliser les textes pour tout de même faire ressortir votre histoire et être plus proche de vos invités. Même plusieurs mois ou semaines avant la cérémonie faites déjà saliver vos convives en leur annonçant votre union du mieux possible !

Votre rédacteur,

Romain

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...