Quelles sont les personnes à inviter à son mariage
Le mariage est sans aucun doute la plus belle célébration de l’amour, pour un couple c’est un événement unique et incroyable. Il est donc normal que cette journée demande beaucoup de préparatifs qui s’étendent sur plusieurs mois voire même plusieurs années. Trouver la date, la salle, le traiteur est un vrai parcours du combattant sans oublier qu’on se demande qui inviter à son mariage.
En effet, on veut rassembler tous ceux qui nous sont chers mais, malheureusement, il faut faire des concessions et toutes les personnes que vous connaissez ne pourront pas être présentes. Le mariage est l’occasion de faire une grande fête mais quand il s’agit de faire le choix des convives, les problèmes se créent. Découvrez les règles à respecter pour savoir qui inviter à son mariage ?
Les invités prioritaires
Parmis les invités prioritaires, vous retrouvez la famille et vos amis proches.
La famille avant tout
Il y a des incontournables quand on se demande qui inviter à son mariage, et ce sont les membres de vos familles respectives. Des parents en passant par les cousins ou cousines qui habitent à l’étranger et qu’on ne voit que très rarement, vous devez impérativement les inviter. Pour ceux que vous voyez souvent c’est l’occasion de faire la fête une nouvelle fois et pour ceux plus éloignés l’occasion de se retrouver et de passer du temps ensemble.
Les amis à inviter à son mariage
Vos amis les plus proches sont comme votre famille il est donc logique de les inviter à son mariage, le contraire pourrait être pris comme un manque de considération par ces derniers. Si vous avez un important cercle social est qu’inviter tous vos amis est compliqué, une solution s’offre néanmoins à vous. Vous pouvez parfaitement inviter vos amis non pas au diner mais mais à la réception qui suit la cérémonie pour tout de même célébrer ce jour avec eux.
Les invités secondaires
Juste un petit rappel important. C’est de votre mariage dont il s’agit, ce n’est donc pas à vos parents ou à vos proches de décider qui doit venir ou pas ! Ne vous sentez pas obligé de faire plaisir à tout le monde, c’est votre journée, vous êtes donc seuls juges pour savoir qui inviter ou pas. Ne cédez donc pas à certains caprices.
Faire une liste très large
Afin d’être sûr de n’oublier personne, faites une liste très large, votre partenaire peut tout aussi bien en faire une pour ses connaissances dont vous n’avez jamais entendu parlé. Ainsi tous les gens de votre entourage seront sur vos papiers.
Mélanger les listes
Vous avez probablement, avec votre moitié, des amis ou des connaissances en commun, en mélangeant les listes vous pouvez supprimer ceux qui apparaissent deux fois et déjà commencer le tri dans les personnes secondaires à inviter à son mariage
Amicalement,
Votre rédacteur pour qui inviter à son mariage, Hugo Vidal